Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21
Bienvenue à tous, pour vous inscrire aux parties ou tout simplement découvrir plus en détail notre forum, merci de vous connecter ou de vous enregistrer... (Pour les nouveaux venus, une petite présentation est nécessaire avant de vous inscrire à une partie).
Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21
Bienvenue à tous, pour vous inscrire aux parties ou tout simplement découvrir plus en détail notre forum, merci de vous connecter ou de vous enregistrer... (Pour les nouveaux venus, une petite présentation est nécessaire avant de vous inscrire à une partie).
Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21

Forum de l'association (loi 1901) Montbard Airsoft 21 pour la pratique et la promotion de l'airsoft dans la région de Montbard (21)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reprise des partie d'airsoft post-covid19

Aller en bas 
AuteurMessage
Mogwai

Mogwai


Age : 47
Localisation : Villaines les Prevotes

Reprise des partie d'airsoft post-covid19 Empty
MessageSujet: Reprise des partie d'airsoft post-covid19   Reprise des partie d'airsoft post-covid19 Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:12

Bonjour à tous.

Les activités sportives collectives sont pour l'instant interdites jusqu'au 21 juin 2020. Nous pourrons donc reprendre les parties à partir du 22 juin 2020.

Je présente ici les conditions de reprise de notre activité suite au déconfinement du 11 mai 2020, en application des directives gouvernementales adaptées à notre loisir dans un guide rédigé par la Fédération Française d'Airsoft que vous pouvez consulter à cette adresse : FFA guide de reprise de l'activité d'Airsoft (guide pdf ici). Je vous invite à les lire pour bien comprendre ce qui va suivre.

En résumé, il va falloir appliquer les mesures suivantes :

ZN :
- respect des "gestes barrières" depuis l'arrivée jusqu'au départ du site
- affichage des "gestes barrières" et mise à disposition de gel hydro-alcoolique
- présentation d'une attestation pour participer à la partie (sur le site de la FFA ici)
- port du masque de protection obligatoire en ZN
- délimitation des emplacement pour les joueurs en ZN respectant une distance d'1mentre chaque zones de joueurs. Ceci va limiter le nombre de places et donc le nombre de participants (estimé à 8, en attente de mesurage au terrain)
- un sens de circulation devra être mis en place en ZN (sous réserve que ce soit réalisable)
- pas de prêt de répliques, de protections ou autre matériel par l'association (ni entre les joueurs) : chacun devra avoir son propre équipement au complet
- éviter les contacts
- 1 seule personne sur le pas de tir, sauf pour le passage au chrony : 1 personne unique pour le chrony plus le joueur tenant sa réplique
- pour le café : soit chacun apporte sa thermos, soit retour aux dosettes de café à condition qu'une seule personne s'en occupe durant la journée
- pour le repas : la grande table étant réquisitionnée pour 3 joueurs et devant respecter les distances entre chaque joueurs, chacun mangera à sa place (prévoir de quoi vous asseoir)
- l'association n'apportera de l'eau que pour le café (le cas échéant) : chacun devra amener sa propre boisson (non alcoolisée)

Zone tampon (entre zn et zone de jeu) :
- respecter une distance de 2m entre vous, en file indienne
- port du masque de protection non obligatoire

Zone de jeu:
- le port du masque de protection n'est pas obligatoire, néanmoins il sera impératif de respecter les distances entre vous :
 - 2m hors ZN
- pas d'out vocal (proximité)
- pas de médic
- attention aux distances au niveau des forts
- adaptation des scénarios en conséquence

Toutes ces mesures sont contraignantes, je vous l'accorde, et je comprendrais que certains ne veulent pas pratiquer l'airsoft dans ces conditions, mais du fait de notre status d'association nous devons les respecter. Étant le responsable pénal de l'association, je veillerai à la stricte application de ces mesures.

De plus, toutes ces mesures peuvent évoluer et il faudra s'adapter en conséquence, consultez régulièrement le site de la FFA.

Je vous propose de nous retrouver le 28 juin 2020 pour tester.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des partie d'airsoft post-covid19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie dominicale du 1 Mai 2022 - ouverte à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21 :: VIE DE L'ASSOCIATION :: Parties-
Sauter vers: