Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21
Bienvenue à tous, pour vous inscrire aux parties ou tout simplement découvrir plus en détail notre forum, merci de vous connecter ou de vous enregistrer... (Pour les nouveaux venus, une petite présentation est nécessaire avant de vous inscrire à une partie).
Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21
Bienvenue à tous, pour vous inscrire aux parties ou tout simplement découvrir plus en détail notre forum, merci de vous connecter ou de vous enregistrer... (Pour les nouveaux venus, une petite présentation est nécessaire avant de vous inscrire à une partie).
Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21

Forum de l'association (loi 1901) Montbard Airsoft 21 pour la pratique et la promotion de l'airsoft dans la région de Montbard (21)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GLOCK Gen5 UMAREX / VFC

Aller en bas 
AuteurMessage
navi21

navi21


Age : 54
Localisation : AUBIGNY LES SOMBERNON

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Empty
MessageSujet: GLOCK Gen5 UMAREX / VFC   GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:54

Bonjour à tous,
Un p'tit nouveau est arrivé dernièrement. Il est encore tout frais et il a à peine une semaine. Les photos parleront d'elles-mêmes et vous aurez reconnu encore un GLOCK oui mais le GLOCK Gen5.
Ce n'est pas celui distribué par CYBERGUN mais UMAREX. Ces deux distributeurs se tirent la bourre pour la licence GLOCK mais il est clair que les produits GLOCK sortent de la même unité de production : VFC.

Vous allez me dire qu'il ne devrait pas y avoir de différence puisque le producteur est VFC. En effet on pourrait croire cela mais les photos qui suivent vous montreront à quel point le réalisme de la réplique est proche de la perfection.

LE CONTENU DE LA BOITE :
Une boite avec une réplique dans un sac plastique puis on trouvera un chargeur gaz, une notice d'usage. Dans cette boite il y a également une clé allen.
Est-ce la clé du paradis, that is the question ????

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3410

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3411

LES DETAILS DE LA REPLIQUE :

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3412

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3413

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3414

Voici le seul bémol dans les marquages. La mention licence GLOCK n'existe pas sur l'arme réelle mais en même temps nous n'avons pas un pâté type "made in taïwan".

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3415

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3416

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3417

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3418

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3419

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3420

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3421

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3422

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3423

LE CHARGEUR :

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3424

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3425

L'évasement du talon facilite l'introduction du chargeur.

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3426

REGLAGE HOP-UP :

La fameuse clé allen dans la boite n'est évidemment celle du paradis mais bien celle du réglage du hop-up. Il suffit de l'insérer dans le trou de la tige guide ressort puis serrer ou déserrer pour donner plus ou moins d'effet hop-up. Le joint lève sans problème de la bille 0.25 mais n'espérer pas mettre plus lourd car on arrive vite en butée.

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3431

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3432

Le démontage de la tige-guide se fait en mettant en position minimale le hop-up ou bien l'ergot doit être en position basse. Pour ma part je n'ai pas réussi à sortir la chambre hop-up du canon externe. Elle est rentrée avec un chausse-pied et je suis un peu dans le caca. On va essayer de ruser et trouver une solution à ce problème.

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3433

LES TESTS DE TIR :

Sur la photo vous pouvez voir la scène du crime. Chaque jalon jaune représente une distance de 10m et le buste noir est donc à 40m.
Pour ne pas biaiser les résultats, les tirs ont été faits avec appui et 2 mains parce que avec les pieds c'est pas facile  Shocked
J'ai placé 10 billes de 0.25g par chargeur et j'ai utilisé de l'Ultrair.. Les cibles ont des côtés de 14cm.

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3427

10 mètres :

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3429

100 % des billes ont atteint leur cible mais la précision n'est pas au rendez-vous  scratch

20 mètres :

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3428

Seulement 30-40% des billes sont dans la cible. Il est clair qu'il y a un gros souci de précision.
Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à 30m parce que j'étais certain de ne rien toucher ou plutôt de manquer cruellement de précision.
Pour pallier au problème de précision, je suis parti sur un buste qui pourrait représenter un joueur d'airsoft.

MON SOSIE :
J'ai remplacé les cibles par un buste. Je vous informe que l'empreinte du mannequin a été faite sur mon corps  :flic mdr:

GLOCK Gen5 UMAREX / VFC Dscf3430

Le buste a été placé à 20m, 30m et 40m. A 20m on touche à 100%, à 30m on touche entre 80% et 100% puis à 40m, il faut brûler un cierge à chaque bille pour espérer toucher sa cible. Il est vrai que la bille à une portée supérieure à 40m mais avec une totale imprécision.

CONCLUSION :

Les points positifs :
* Des marquages au top
* Un nouveau look de GLOCK
* Rentre dans mon holster pour GLOCK 19
* Précision suffisante pour une réplique de poing jusqu'à 30m
* Tarif : 170€ site ASMC

Les points négatifs :
* Chambre hop-up inviolable mais on va y remédier
* Joint ou patte d'appui qui limite en grammage de bille

J'ai le sentiment que CYBERGUN est en train de se faire bouffer par UMAREX. UMAREX a la licence GLOCK, HK et ils ont récupérer dernièrement la licence S&W MP9. Pour peu que cette société récupère la licence BERETTA et le gâteau va être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
 
GLOCK Gen5 UMAREX / VFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montbard Airsoft 21 - M.A.S.21 :: DIVERS :: Questions sur l'airsoft-
Sauter vers: